les amazones Index du Forum
les amazones Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Complément à la Charte de guilde
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les amazones Index du Forum -> Les Amazones -> Le Réglement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeryl


Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2010
Messages: 9
Localisation: Paris
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 21:53 (2011)    Sujet du message: Complément à la Charte de guilde Répondre en citant

Les Amazones changent…  
   
Depuis quelques temps, les conflits se sont multipliés sur le canal guilde, les réclamations se sont additionnés, et quelques membres ont quitté nos rangs. Peut-être avez-vous eu l’impression que rien n’était fait pour régler ces problèmes, soyez rassurés, nous y travaillions et attendions de fixer définitivement les différentes modifications envisagées lors des différents Conseils des Chefs.
Voici les nouvelles règles des Amazones :


RANGS DE GUILDE :
Il existe à l’heure actuelle 10 rangs de guilde (Maître de Guilde / Mascotte / Bras Droit / Chef / Chancelier / Seigneur / Chevalier / Rerol / Ecuyer / Palefrenier). Chacun de ses rangs accorde des avantages particuliers. Avec la refonte, ces rangs passeront au nombre de 8.


Membres du Conseil :


-Maître de Guilde : rôle assuré par Vdoom. Il s’agit comme son nom l’indique du dirigeant de la guilde. Il a accès illimité à la banque.


-Chefs : Il s’agit des membres de la guilde (souvent anciens) qui s’occupent de gérer la guilde en l’absence du MG et au quotidien pour soulager ce dernier. Ils n’ont pas accès illimité à la banque, mais disposent du droit d’inviter ou de renvoyer quelqu’un de la guilde (plus au sujet du recrutement dans les paragraphes suivants). Il s’agit au 16 mars de Sandrooz, Jeryl, Zackmacracken, Waikeenaeth, Kael, Lyudmila et Dévil.


-Raid Leader : Ce rang sera occupé par les RL de chacun des rosters 85 (je reviendrai sur ce point). Ils n’ont pas accès illimité à la banque, et peuvent inviter des membres dans la guilde, mais pas en renvoyer.



Membres de la Guilde :
-Recrue : Ce sont les nouveaux qui nous rejoignent. Ce rang est une phase de transition. A part interagir avec les autres membres et l’accès aux bonus débloqués de la guilde, les Recrues ne peuvent pas accéder aux services de la guilde (banque, etc.) C’est une période d’essai lors de laquelle il n’y aura pas d’avertissement avant le kick si le comportement de la Recrue n’était pas approprié.



-Compagnon : Une fois la période de test terminée, la Recrue devient Compagnon. Cela lui donne accès à la banque (en retrait limité bien entendu). C’est le rang standard dans lequel se retrouveront la plupart des membres de la guilde.



-Vétéran : La promotion en tant que Vétéran n’est pas automatique avec le temps. Pour mériter ce rang, il faut un investissement particulier dans la guilde, que ce soit en aidant des petits niveaux, en craftant des objets pour les membres, en déposant des objets utiles à la banque, etc. Aussi, en participant au développement de la guilde annexe.


-Reroll : Ce rang est réservé aux personnages rerolls. Pour le devenir, vous devez bien entendu avoir un personnage actif dans la guilde (de rang Compagnon minimum). Au bout de 20 jours d’inactivité, un Reroll est déguildé.



-Exilé : Voici le rang que vous voulez éviter absolument. En effet, vous y serez dégradé en cas de mauvais comportement dans la guilde (sur le canal, en wisp, en pick-up, etc.) pour une période de temps précise. La première fois : 3 jours. La seconde fois : une semaine. La troisième fois : vous serez kické de la guilde… En quoi consiste ce rang ? Vous ferez toujours parti de la guilde, mais l’accès à la banque vous sera fermé, ainsi que celui au canal de guilde. En bref, un exil.


RECRUTEMENT :
Une majeure partie des problèmes que nous avons rencontrés ces derniers mois vient directement du fait que nous sommes nombreux en guilde et que tout le monde pouvait inviter n’importe qui pendant trop longtemps. Le privilège d’invitation a déjà été restreint, vous l’avez sans doute remarqué, aux Chefs et Raid Leaders.
Comment inviter quelqu’un ?
Il a été décidé que nous n’inviterions plus n’importe qui. Il n’y a pas d’âge minimum (certains joueurs sont très jeunes et matures), mais un niveau minimum. Aucun personnage (hors Reroll) ne sera guildé avant le lvl60. Pour postuler, un joueur devra se présenter sur le forum (niveau, nom du personnage, spé, iLvl, si il est casuel ou raider (on y reviendra), et surtout sa motivation, pourquoi nous a-t-il rejoint, etc.)
Personne ne sera guildé juste par ce que c’est un ami de X ou le cousin de Y et le fait de simplement postuler ne garantit en aucun cas une entrée dans la guilde. Les Chefs, RL et MG auront le dernier mot via des tests divers.


MUMBLE :
Le mumble n’est pas obligatoire en guilde, mais tous ceux qui l’utilisent régulièrement vous le diront, l’expérience du jeu est nettement améliorée quand vous pouvez interagir directement. L’ambiance y est toujours bonne et les blagues fusent.
En raid par contre, le mumble est obligatoire. On ne vous demande pas d’avoir un micro, mais juste de pouvoir nous entendre car il est très désagréable pour le RL de devoir expliquer la strat et à l’écrit et à l’oral. De même, pendant un combat il est plus facile de dire : sors de l’AOE ! que de l’écrire.
PERSONNE ne sera accepté en raid sans mumble.


RAIDS :
Pour ce qui est des raids, il faut distinguer les raids 60-70-80-85.
Pour les raids 60 -70 et 80, vous êtes libre d’en organiser quand bon vous semble dans le calendrier en créant un event de guilde. Sachez qu’en règle générale, il y a au moins un raid pré-Cata organisé par semaine. En fonction de la longueur d’un raid (ICC par exemple), il se peut que rien de s’affiche dans votre calendrier la semaine suivante : c’est normal car en cas de poursuite de link, seuls les joueurs présent au début du link sont invités (une annonce sur le canal sera lancée si l’un de ces joueurs est absent).
Pour les raids 85, vous ne pouvez en organiser (via event de guilde) si vous n’êtes pas Raid Leader. (Bien entendu, vous êtes tout à fait libre d’en faire en pick-up). Pourquoi ? Parce qu’un raid sera organisé par ces mêmes RL et qu’en en organisant vous-même, vous risquez de déstabiliser les rosters et l’organisation du planning des raids.
Que ce soit pour les raids 60-70-80 ou les raids 85, ils commencent à une heure précisée lors de l’invitation. Si vous acceptez, vous vous engagez à être là au moins un quart d’heure avant le début du raid, optimisé et prêt à être groupé. Si vous ne pouvez venir à cause d’un imprévu, prévenez avant le départ du raid et pas le lendemain en arrivant la bouche en cœur. Vous risqueriez de perdre votre place dans les rosters si cela devait arriver trop souvent.



ROSTERS :
La grande nouveauté de la guilde réside dans ses deux rosters adaptatifs. Nous sommes maintenant assez de lvl85 iLvl346 pour créer deux rosters. Ces derniers seront construits en fonction des affinités entre les joueurs et les disponibilités de ceux-ci, etc. Adaptatifs car chaque raid cata demande une composition différente, le RL se réserve le droit de modifier temporairement la composition de son roster s’il l’estime nécessaire.



CASUELS-RAIDERS :
Outre nos rangs, nous serons divisés en deux types de joueurs : les casuels et les raiders. Pourquoi ? Certains d’entre nous viennent sur WoW une fois par semaine, pour quêter, pour PvP, etc. et ne sont pas intéressés par les raids HL. Pourquoi devraient-ils avoir à supporter d’être wisp pour savoir s’il est dispo pour raid ? Pareil dans l’autre sens. Ainsi, merci de préciser quel type de joueurs vous êtes.



GESTION DES CONFLITS :
Récemment, vous avez tous pu assister à au moins une embrouille entre deux membres de la guilde, ou alors des mots déplacés de certains joueurs envers d’autres, etc. Le résultat est malheureusement bien souvent le kick. Grâce au nouveau rang Exilé, le kick sera moins systématique (mais toujours présent). Par contre, il faut que vous compreniez une chose, aucun Chef ou RL ou MG n’interviendra sans preuve de ce que vous avancez. Si l’embrouille se passe sur le canal guilde, pas de problème, mais certains malins préfèrent insulter en wisp et pour nous qui avons le pouvoir de gérer la situation, ces litiges demeurent la parole de l’un contre celle de l’autre sauf… si vous prenez un screen de l’altercation et que vous l’envoyiez à un des membres du conseil. Sans screen, n’espérez rien.
De même, je rappelle que notre guilde compte des jeunes membres aux oreilles innocentes, donc choisissez vos mots avant de parler sur le canal et sur mumble. Si vous voulez utiliser des mots colorés ou parler de votre libido, wispez l’intéressé. (et aucun canal +18ans ne sera créé sur mumble^^)
 
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser.
 
Merci de répondre 'Lu" pour signifier que vous acceptez les nouveaux termes.

 
 
_________________


Dernière édition par Jeryl le Mar 19 Avr - 18:34 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 16 Mar - 21:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
waikee


Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 15

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 22:30 (2011)    Sujet du message: lu Répondre en citant

et approuvé !

Revenir en haut
Patlabor


Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 1
Localisation: France
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 22:39 (2011)    Sujet du message: Complément à la Charte de guilde Répondre en citant

LU et APPROUVE par BISOURNOUS

Revenir en haut
VdooM


Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 36
Localisation: din ch'nord
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 02:08 (2011)    Sujet du message: Complément à la Charte de guilde Répondre en citant

Lu et approuvé
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
papamanu01


Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 23
Localisation: avignon
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 10:03 (2011)    Sujet du message: Complément à la Charte de guilde Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
MSN Skype
traqueurman


Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 1
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 14:28 (2011)    Sujet du message: lu et approuvé la charte de guilde Répondre en citant

lu et approuvé la charte de guilde

Revenir en haut
Larendaloth


Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 2
Localisation: france

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 16:05 (2011)    Sujet du message: Complément à la Charte de guilde Répondre en citant

Lu et approuvé
_________________
Toujours se méfier de l'ours qui dort


Revenir en haut
Lyudmila


Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 5
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 17:50 (2011)    Sujet du message: Complément à la Charte de guilde Répondre en citant

Lu et approuvé aussi ^^

Revenir en haut
BROXE


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 1
Localisation: monaco
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 18:42 (2011)    Sujet du message: Complément à la Charte de guilde Répondre en citant

lu et approuve Okay

Revenir en haut
Zack


Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 2
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 20:40 (2011)    Sujet du message: Complément à la Charte de guilde Répondre en citant

Lu et approuvé Very Happy

Revenir en haut
Demetord


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 5
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 22:40 (2011)    Sujet du message: Complément à la Charte de guilde Répondre en citant

Lu et approuver

C'est une bonne chose tout ca


Revenir en haut
underchame


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 1
Localisation: marseille
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 22:43 (2011)    Sujet du message: Complément à la Charte de guilde Répondre en citant

Lu et approuvé

Revenir en haut
Tizky


Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 1
Localisation: Nogent sur Marne
Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 00:18 (2011)    Sujet du message: Complément à la Charte de guilde Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
Näre


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 11
Localisation: Cergy Pontoise
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 13:27 (2011)    Sujet du message: Complément à la Charte de guilde Répondre en citant

"je rappelle que notre guilde compte des jeunes membres aux oreilles innocentes, donc choisissez vos mots avant de parler sur le canal et sur mumble. Si vous voulez utiliser des mots colorés ou parler de votre libido, wispez l’intéressé." 

C'est très bien de faire ce rappel, donc la conversation d'hier n'avait pas sa place :p


Pour la précision du casual ou raider, je suis entre les deux, je n'aime pas les raids mais je dois en faire ( bah vi le jeu n'est pas encore tout à fait prévu pour ceux qui ne veulent pas raid) Par contre je ne peux pas faire QUE ça.


Lu et approuvé.


Revenir en haut
Kharair


Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1
Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 20:38 (2011)    Sujet du message: Complément à la Charte de guilde Répondre en citant

Lu et approuvé Smile et pour le raid si je suis libre pas de soucis. seulement je ne peux vraiment prevoir quand je serais disponible :s

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45 (2018)    Sujet du message: Complément à la Charte de guilde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les amazones Index du Forum -> Les Amazones -> Le Réglement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com